Mipes Ile-de-France

  Ma mipes en quelques mots
.

Mal Logement Eclairage régional

19/10/2015

Mal Logement Eclairage régional

Avec 576 000 demandeurs de logement social et une augmentation en 10 ans de 84 % des personnes sans domicile dans la région la plus riche de France, la crise du logement semble insoluble en Ile-de-France !

C’est l’objectif de ce premier « Eclairage régional » que présentera la nouvelle Agence Ile-de-France de la Fondation Abbé Pierre.

Dans un contexte contraint au niveau des financements publics, le rythme de construction de logements en Ile-de-France reste grandement insuffisant pour couvrir les besoins, notamment en matière de logements sociaux à bas loyer.

L’augmentation des prix dans le parc privé n’a cessé de renforcer les difficultés d’accès et de maintien dans le logement et de plus en plus de personnes, touchées massivement par la crise économique, se trouvent parquées dans des hôtels ou en centre d’hébergement, dispositifs qui se voulaient temporaires au départ.

Pire ! Faute de places disponibles en matière d’hébergement d’urgence, beaucoup de Franciliens restent à la rue.

C’est dans ce contexte, que la Fondation Abbé Pierre, après avoir dévoilé son analyse des causes qui conduisent à une telle situation, formulera ses propositions pour sortir de cette crise du logement.

Pour consulter cette étude, télécharger là ci dessous.