Mipes Ile-de-France

  Ma mipes en quelques mots
.

Penser les banlieues autrement

19/02/2014

Penser les banlieues autrement

Organisée le 5 mars 2014 par le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris et Communication publique 46, Rue Quincampoix 75004 Paris.
Inscription obligatoire : ✉association@communication-publique.fr ou au 0140209200
Cette initiative, qui se clôturera dans la convivialité belge par des "gaufres et des bières ", est une occasion unique de rencontrer des experts venus des représentations diplomatiques, des entreprises et de médias étrangers, qui apporteront leur regard et leur expérience sur nos « banlieues », quartiers, cités ou périphéries, en France.

La rencontre s’adresse aux directeurs et responsables de communication publique. Elle est ouverte aux chercheurs, étudiants, élus, institutions, médias, travaillant sur les questions urbaines. Quels enseignements les expériences d’échanges institutionnels, d’initiatives économiques, de traitements de l’information suscitent pour la communication publique sur des questions quotidiennes (jeunes, emploi, diversité, éducation…) ?
Quelles approches originales pour développer d’autres formes de communication avec les habitants et une image attractive des quartiers populaires suggèrent ces regards croisés ? En renouvelant par comparaison une démarche participative, inclusive et prospective qui mobilise les sociétés civiles cette rencontre contribue à enrichir les politiques publiques de communication sur la ville.

Partager Envoyer Impression