Mipes Ile-de-France

  Ma mipes en quelques mots
.

Rencontre départementale de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

26/11/2013

Rencontre départementale de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

Organisée en partenariat entre les services de l’Etat et le Conseil général de l’Essonne, la rencontre sera présidée par Jérôme GUEDJ, député et président du Conseil général de l’Essonne et Bernard SCHMELTZ, Préfet de l’Essonne, en présence de François CHEREQUE, inspecteur général des affaires sociales, dans le cadre de la mission confiée par le Premier ministre.

Cette rencontre permettra à François CHEREQUE de présenter le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, les objectifs et enjeux de la démarche. Une table-ronde regroupant des responsables politiques, associatifs, des usagers, et des universitaires, permettra de débattre de la question : "Comment lutter concrètement contre la pauvreté en Essonne ?"

Cette matinée d’échanges et de réflexions est ouverte à tous les acteurs de la lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale en Essonne : associations, usagers, élus, techniciens, partenaires... Elle se poursuivra par des ateliers thématiques de concertation.
Pour connaître le programme cliquez ici

Partager Envoyer Impression